×
chambre d'hôtes à Saint jorioz

Saint Jorioz

Situé au cœur du Parc naturel régional des Bauges, la Chambre d’hôtes les Ô d’Annecy domine le charmant village de Saint Jorioz.  Situé sur la rive ouest, Saint Jorioz est le plus peuplé des villages des rives du lac. A moins de 500 mètres de la maison d’hôtes , vous trouverez tous les commerces utiles et un bon choix de restaurants.

Profitez de votre visite à Saint Jorioz pour visiter la fonderie Paccard , la plus ancienne fonderie de France dirigée depuis 7 générations lors de sa création en 1796 par la famille Paccard. Les cloches et carillons parmi les plus célèbres du monde telles que la Liberty bells américaine, la cloche de la paix à Hiroshima proviennent de cette célèbre fonderie.  

Dans une ferme rénovée du XIX passez un moment pour visiter la maison de pays de Laudon, un éco musée à caractère ethnographique situé au centre village.

 

N’hésitez pas à vous promener le long du lac et admirer la faune sauvage des roselières et les magnifiques demeures anciennes bordant la rive.

Profitez de la jolie plage de sable blanc composée d’une grande esplanade d’herbe ombragée par quelques arbres et bosquets, Saint Jorioz offre aux plagistes une très belle zone de baignade.

Partez à la découverte du lac d’Annecy en paddle

Chaque jeudi un très joli marché se tient au cœur du village de 8 heures à 12h30.