Chamonix
A une heure de route de la chambre d’hôtes : La vallée de Chamonix qui est sans nul doute notre vallée des Alpes préférée, ici la nature est démesure. Pas encore arrivé nous sommes salué par l’imposant glacier des Bosson.
Profitons du village animé à toutes saisons. Une multitudes de commerces raviront les amoureux de lèches vitrines avec vue imprenable sur le sommet du Mont Blanc dominant la vallée du haut de ses 4807 mètres. Rendu célèbre par les jeux olympiques de 1924, la réputation de Chamonix est désormais internationale.
Du village vous pouvez emprunter le téléphérique de l’aiguille du midi qui vous déposera à 3842 mètres de là départ pour une course de haute montagne à l’ascension du sommet du Mont Blanc sur les traces de Gaston Rebuffat ou encore l’hiver faire la descente de la vallée blanche dans un décor somptueux ou contempler un paysage à couper le souffle depuis une cabine en verre surplombant le vide.
Pour une aventure plus calme le petit train du Montenvers inauguré en 1910 vous dépose face à la mer de glace. Grâce à un petit téléphérique et réchauffement climatique oblige un escalier métallique hélas chaque année un peu plus long vous accèderez à une grotte taillée dans le glacier chaque saison.
Pour les plus sportifs, de multiples randonnées au départ de Chamonix dans ce paysage décrit par Goethe, Théophile Gautier ou Roger Frison Roche, y compris sur les traces des dinosaures.