×

Châteaux et oubliettes

A proximité de la chambre d’hôtes, de nombreuses demeures historiques qui combleront les amateurs de vieilles pierres, château de la ville d’Annecy, château d’Yvoire, château de Duingt, …

Commençons par le plus populaire que vous pouvez voir depuis votre chambre; il inspira Walt Disney pour le château de la Belle au bois dormant lors d’un séjour à Talloires en 1930. Ce château est la propriété de la famille Menthon depuis le XIIe siècle. Des visites costumées y sont régulièrement organisées.

Le château de la ville d’Annecy vous offrira un panorama somptueux sur le lac et la vielle ville ainsi qu’une visite intéressante sur le patrimoine local et sa collection d’œuvres d’art moderne. Pour y accéder préférez les petites ruelles étroites partant de la rue Perrières et montant sur les hauteurs de la ville.

Le château de Duingt visible de votre chambre sur la droite, hélas non ouvert au public.

 

On aime à proximité le château de Thorens sur la route du haut lieu de la résistance du plateau des Glières. Ce château dont la construction remonte au XIe siècle appartient à la famille de Sales.

Construit du XIIIe au XVe siècle le château de Montrottier  avec son donjon et ses tourelles, a tout d’une forteresse médiévale.

Enfin un de nos préférés et incontournable malgré l’impossibilité de le visiter le château d’Yvoire. Erigé au XIVe siècles nous adorons son environnement. Les pieds dans l’eau du lac Léman, il est au cœur d’un des plus beau village de France. N’hésitez pas à pousser la porte du jardin des cinq sens érigés dans l’ancien potager du château. Un merveilleux jardin, véritable enchantement au printemps.

Certes ce n’est pas un château mais lors de votre visite de Genève ne manquez pas la visite (gratuite) de la maison Tavel qui est la plus ancienne maison de Genève. On peut y admirer une belle collection de mobilier typique. A l’étage d’une des fenêtres, un magnifique point de vue sur la rade de Genève et la vielle ville.

0
    0
    Vos achats
    Votre panier est videRetour