×

Annecy

Située à moins de 9 kilomètres de la chambre d’hôtes les Ô d’Annecy, Annecy a été élue « ville où on vit le mieux en France.  Annecy est une ville merveilleuse à tout points de vue.

Traversée par le Thiou et ses nombreux canaux, on la surnomme la Venise savoyarde.  Déambulez au hasard des rues et ruelles du vieil Annecy enjambant çà et là un canal ou le Thiou. Un patrimoine architectural d’une richesse incroyable forme un cœur de ville historique unique. Ne manquez pas la visite du château surplombant la vieille ville, outre le point de vue on aime la partie musée alliant patrimoine régional et art moderne.  Pour vous y rendre, préférez les petites ruelles escarpées au départ de la rue Perrières tellement jolies et pittoresques.

Rue Perrières arrêtez-vous au 16, le glacier des Alpes (sacré meilleur glacier de France), une halte gourmande Incontournable des annéciens.

Une pause photo traditionelle face au Palais de l’Île bâtiment iconique construit au moyen âge et séparant en deux bras le Thiou ancienne prison ou croupissaient jusqu’à 400 détenus durant la révolution.

 

En un petit saut vous pourrez enjamber le canal du Vassé en empruntant le pont des amoureux et sa merveilleuse perspective sur le lac et les anciennes barques en bois doré du canal.

Profitez de l’immense jardin public du Pâquier longeant le lac et pourquoi ne pas profiter d’une croisière sur la lac ?

Depuis le moyen âge une tradition de marché existe sous les arcades et dans les rues avoisinantes permettant aux producteurs locaux de vendre leur production aux annéciens. Cette tradition perdure les mardi, vendredi pour l’alimentaire et on y ajoute les produits manufacturés et textiles le dimanche.

A ne pas manquer l’immense brocante qui se tient tous les derniers samedi de chaque mois dans la vieille ville.

Pour vous relaxer, après votre visite d’Annecy, profitez de la piscine et de l’espace bien-être de la chambre d’hôtes les Ô d’Annecy.